Anna Vavilova

Photo

Anna Vavilova est reconnue comme pianiste, compositrice, professeur, directrice artistique, productrice, auteur. Elle est régulièrement invitée à la radio et à la télévision, et également la fondatrice de World of Music and Arts, qui a marqué et modifié le paysage culturel de Vancouver et sa région.
Née à Latvia, Anna Vavilova étudie au Latvian Musical College où elle obtient de nombreux prix d’interprète. Elle s’installe au Canada en 1997 et poursuit ses études au Kwantlen University College (prof. Jane Hayes) et à l’University of British Columbia (prof. Kum Sing Lee, Dr. Sara Davis – Buechner and Dr. Henri-Paul Sicsic).
Ms. Vavilova a suivi les masterclasses de musiciens renommés : E. Skovorodnikov (Canada),V. Monastyrski (Israel), Aquiles Delle Vigne (Argentina), Martha Noguera (Argentina) et participé à plusieurs festivals aux Etats-Unis, en France, en Russie. En 2002, elle se produit avec le Vancouver Island Symphony (dir. Marlin Wolfe). En 2005, elle est finaliste du concours Pacific Spotlight diffusé sur la CBC Radio Two. Elle est soutenue par la Vancouver Foundation Scholarship (2005) et le BC ArtsCouncil Scholarship (2006) pour la poursuite de ses études supérieures. De 2005 à 2010, ses articles sur la musique sont régulièrement publiés par le journaux et magazines russes (“Vancouver Express”, “Vancouver and Us”, “Kaleidoscope”).
De 2008 à 2011, Anna Vavilova est souvent invitée au talk show sur la musique et les arts de Radio Vera 96.1FM. Ms. Vavilova est la fondatrice et la directrice artistique de “World of Music & Arts”, une académie de musique qui permet à la population d’accéder à la musique de haut niveau.
Entre 2011 et 2014 Anna Vavilova a été élue “The Best of Richmond” dans deux categories: Meilleur professeur de musique et Meilleure saison de concerts.
En 2013 Ms. Vavilova est invitée à intégrer la faculté au Tsar’s Village International Music Festival and Competition de St. Petersburg. En novembre de la même année, Anna Vavilova lance la première saison des concerts World of Music and Arts. Depuis, le public de Vancouver a pu entendre les meilleurs artistes nationaux et internationaux sur la scène de World of Music and Arts. Par ses grandes qualité de pédagogue avec les plus jeunes et les musiciens accomplis, Anna est un professeur demandé et ses étudiants sont régulièrement récompensés lors de festival et concours.